AAPEL
Livres (en anglais) sur le trouble borderline état limite

Same page in english / Meme page en Anglais
 .
Livres en Anglais(cliquez pour livres en francais)
En cliquant sur une photo ou un titre, vous pouvez directement commander un ouvrage en ligne
Cliquez pour commander Amazon,Biological Unhappiness
de Leland Heller
Broché - 438 pages (août 1999)
Dyslimbia Pr Inc 
Voir point de vue du Dr Heller sur le trouble borderline
Amazon,Lost in the Mirror: An Inside Look at Borderline Personality Disorder
Perdu dans son reflet. Une introspection dans le trouble de personnalité borderline
Par Chris Costner (Préface), Richard A. Moskovitz
224 pages 2eme edition (mars 2001) 
Taylor Publishing Company (TX)
Amazon,Stop Walking on Eggshells: Taking Your Life Back When Someone You Care About Has Borderline Personality Disorder
Cessez de marcher sur des coquilles d'oeuf: Reprenez votre vie quand quelqu'un pour lequel vous vous inquiétez a un trouble de personnalité borderline 
(ceci le seul livre écrit de la sorte dont j'ai entendu parler, et il n'est seulement très bien écrit, mais je croie aidera beaucoup de familles qui ont été blessées par les comportements des borderlines. Ce livre aidera les familles à comprendre les comportements et les pensées de leur aimé. Il les aidera à comprendre ce qui se passe à l'intérieur du borderline quand parfois tout ce que la famille peut voir est chaos. Je crois que ce livre donnera du pouvoir à beaucoup de familles. Il est important de se rappeler que les borderlines ne sont pas de mauvaises personnes et ils (nous) ne se mettent pas à blesser ceux que nous aimons, mais plutôt leurs déformations cognitives et comportement chaotique naturellement blessent ceux autour d'elles sévèrement. Ce livre devrait vous aider à trouver votre chemin). - amazon 
258 pages (JUlLLET 1998) 
New Harbinger Publications;
Amazon,A Primer (abécédaire) of Transference Focused Psychotherapy for the Borderline Patient
Par Frank E. Yeomans, John F. Clarkin, Otto F. Kernberg

"Présentant leur document dans un format de questions et de réponses, les auteurs (professeurs de psychiatrie au Weill Medical College de Cornell U.)  expliquent les bases du diagnostic et les approches de traitement de la psychothérapie focalisée sur le transfert (TFP), qu'ils présentent comme étant "le traitement psychodynamiquement basé le plus développé pour le trouble de personnalité borderline"  Avant d'offrir des conseils sur les stratégies du thérapeute dans des conditions cliniques, ils définissent les concepts fondamentaux de la TFP et expliquent comment les concepts s'imbriquent"
(2OO2) - Aroson publications

Amazon,Understanding the Borderline Mother: Helping Her Children Transcend the Intense, Unpredictable, and Volatile Relationship
Comprendre la mère borderline: Aider ses enfants dépasser les relations intenses, imprévisibles, et volatiles par Christine Ann Lawson pH D. 

"Le DR. Christine Ann Lawson décrit de facon très nette comment les mères qui souffrent d'un trouble de personnalité Borderline produisent des enfants qui peuvent patauger dans la vie même à l'age adulte, luttant futilement pour atteindre la sûreté d'un port parental, incapable d'identifier que leur parent borderline manque d'un embarcadere / digue, ou même d'un rivage perceptible.

Quatre profils de caractère décrivent les différents groupes de symptôme qui incluent: 
la mère abandonnée, la mère hermite, la mère reine, et la sorcière. 
Les enfants des borderlines sont en danger de développer eux-mêmes ce trouble de la personalité complexe et dévastateur. Les recommandations du Dr. Lawson's pour prévenir cela incluent la compréhension empathique de la mère borderline et la première interposition avec ses enfants pour les "ramener" à la réalité et pour contrecarrer les effets souvent dangereux de vivre avec une mère "imaginaire".
L'auteur identifie quatre composantes ou profils séparés pour les différents genres de mères borderline; étant de ce fait particulièrement utile en éclatant le mythe que tous les borderlines agissent et semblent de même. 
Beaucoup de personnes souffrant de ce mal sont non diagnostiquées parce qu'elles ne menacent pas de se suicider, ou ne s'engagent pas dans des comportements auto-destructeurs." 

Tiré du dos du livre "L'enfance vécue avec une mere borderline conduit à une tragédie épouvantable, peu des besoins développementaux de l'enfant sont couverts parce que la mère ne peut pas être un parent. En conséquence, l'enfant est programmé pour une lutte perpétuelle contre l'échec. Pendant plus de vingt années, les gens ont partagé leurs propres histoires atroces et déchirantes avec moi, comptant sur mon "voyage" pour une quête d'espoir. La compréhension compatissante et l'aide professionnelle dans ce livre sont une carte routiere pour sortir de l'échec."
- Christina Crawford, M.a.

Témoignage d'une lectrice trouvé à l'adresse
http://www.keough.net/category/us/0765702886.html
Votre mère était-elle une enigme inexplicable mélange de haineuse, abusive, changement d'humeur brutale, comportements illogiques et obsessions ? 
Est-ce que le premier sentiment dont vous rappelez avoir expérimenté dans votre petite enfance est la peur ou l'angoisse
Pouvez-vous décrire votre mère comme controllant, manipulant, menteuse encorceleuse ce qui vous a laissé vous demander ce qu'était la vérité ?
Cela vous semble t'il familier ?
Si tel est le cas alors vous avez besoin de lire ce livre.
Je viens de décrire ma mère. Ce paragraphe en page xii, décrit comment je me sentais durant mon enfance. "Certains enfants de Borderline experimentent l'enfance comme un camp de prison emotionnelle réglé par des gardes hostiles. Leurs sentiments sont rendus par les mots des survivants des camps de concentrations
'Nous étions terriblement effrayés que ... les gens ne trouvent jamais rien, que personne dans le monde puisse remarquer la chose, la lutte, la mort... que ce mur était si enorme que rien, aucun message de nous, puisse le faire ... sortir" 
Le livre de Christine Ann Lawson's "Understanding The Borderline Mother Helping Her Children Transcend the Intense, Unpredictable, and Volatile Relationship" m'a permis de ne plus me sentir seule dans le monde et comprendre ce qui est vraiment arrivé aux autres.
 
Dysinhibition Syndrome How to Handle Anger and Rage in Your Child or Spouse,Rose WoodDysinhibition Syndrome:  How to Handle Anger and Rage in Your Child or Spouse(UK)(DE)
Syndrome De Dysinhibition: Comment gérer la colère et la fureur de votre enfant ou conjoint (R-U) (De) par Rose Wood 
(je recommande vivement ce livre pour n'importe quel membre de la famille qui souffre de colère et de fureur à l'encontre de leur aimé(e). Il discute en détail comment contrôler ce comportement en vous-même et dans le traitement pour l'autre personne. Il n'y a pas beaucoup de livres écrits pour les personnes qui souffrent de ce genre "de trouble explosif intermittent" et ce livre aidera à vous guider). "beaucoup de gens ont des problèmes avec le controle de leur fureur et de leur colère. Celles-ci sont habituellement blâmées sur des causes purement psychologiques. Ce livre prouve que ces problèmes sont la plupart du temps biologiques et communs à beaucoup de troubles. Woord présente beaucoup de techniques pour controler et vivre avec eux."
(semble non disponible en France)

I Hate You-Don't Leave Me: Understanding the Borderline Personality
Je te déteste, ne m'abandonne pas, Comprende la personnalitée borderline
par Jerold J. Kriesman, Jerold J. Kreisman, Hal Straus
207 pages Reprint edition (fevrier 1991)
Avon books
 
 

Skills Training Manual for Treating Borderline Personality Disorder: (manuel de formations aux techniques pour traiter le trouble de la personnalité borderline)
Par Marsha M. Linehan Docteur en psychologie
Professeur, Departement de Psychologie
Directeur de recherche cliniques sur thérapies comportemantales (BRTC) 
Universite de Washington Seattle, Washington 98195-1525
180 pages Manuel édition (decembre 1993) 
Guilford Publications (le même ouvrage existe en francais)

Charles R. Swenson, Docteur en médecine, New York Hospital, Westchester Division
Linehan est un thérapeute brillant, compatissant, et rigoureux pour les patients borderline.  De plus, et ce qui est plus rare pour des therapeutes de haut rang, elle a prouvé sa compétence en publiant des essais aléatoires et controlés.  Ce qui est fortuit pour des patients borderline et leurs therapeutes est qu'elle a soigneusement fait un livre pertinent et un manuel facile à utiliser bien fondé dans ses principes, détaillé dans ses stratégies, et exportable à un éventail de conditions de traitements

Mark Ciocca, Ph.D., Central New Hampshire Community Mental Health Center
L'approche du Dr. Linehan's est sensible, pragmatique, et efficace.  Plus important encore, elle offre au therapeute une perspective humaine et sensible pour des personnes avec le trouble de personnalité borderline état limite.  En bref, elle traite à la fois le therapeute et le patient d'une façon qui produit des résultats

The Scientist Practitioner
Le programme de traitement du docteur Linehan est une ressource extrêmement valable pour des therapeutes débutants, aussi bien que pour des cliniciens plus expérimentés intéressés à intégrer des stratégies utiles et créatrices dans leur travail thérapeutique
 

Cognitive-Behavioral Treatment of Borderline Personality Disorder
(Traitement cognitivo-comportemental du trouble de la personnalité borderline)
Par Marsha M. Linehan Docteur en psychologie
Professeur, Departement de Psychologie
Directeur de recherche clinique sur thérapies comportemantales (BRTC) 
Universite de Washington Seattle, Washington 98195-1525
558 pages (janvier 1993) 
Guilford Publications (le même ouvrage existe en francais)
British Journal of Guidance and Counseling
Ces deux ouvrages compagnons sont un résumé impressionnant du travail de Marsha Linehan qui est de plus en plus connu des deux côtés de l'atlantique...  Le livre est également une encyclopédie de tous les problèmes jamais rencontrés avec les patients borderline, offrant des stratégies thérapeutiques bien pensées ....Je recommanderais chaudement ces livres à n'importe qui qui est impliqué dans le traitement des patients limite ou est intéressé par des approches cognitivo-comportementales innovantes...

Allen Frances, M.D.
Ce n'est pas tous les jours que dans notre champs d'action, on présente une innovation clinique qui améliore profondément le traitement des patients.  Le développement de Marsha Linehan d'une approche cognitivo-comportementale au trouble de personnalité borderline fait parti des innovations rares... Ses techniques sont claires, enseignables, et faciles à apprendre, font appel au bon sens entre le therapeute et le patient.  Les méthodes du Dr. Linehan's ont considérablement amélioré mon traitement des individus limite et mon enseignement auprès des autres et largement plus facile à comprendre...


Livres sur le trouble borderline mais en francais

En cliquant sur une photo ou un titre, vous pouvez directement commander un ouvrage en ligne, nos partenaires nous reversant alors une petite commission
Les informations ci-dessus sont directement extraites des sites de nos partenaires

.En partenariat avec amazon.fr..En partenariat avec alapage
Nous vous remercions de bien vouloir utiliser nos liens pour commander un ouvrage, nos partenaires nous reversant un petit pourcentage pour chacun de vos achats chez amazon.fr ou chez alapage.comquel que soit le produit commandé !
Amazon.fr expédie des commandes dans la quasi-totalité du monde (europe, usa, canada, etc)
Cela semble à priori le cas aussi pour alapage...

AAPEL - retour page synthese trouble de la personnalité Etat limite Borderline

AAPEL - retour sommaire de l'association
 

Mise en garde:
Toutes les informations présentes sur ce site sont dans le but d'aider à comprendre une maladie pour le moins "particulière" et déroutante
Mais aussi et surtout à soutenir les personnes qui souffrent, malades ou pas. En tous les cas, il est INDISPENSABLE d'avoir recours à un médecin psychiatre et ou psychothérapeute spécialiste de la maladie pour confirmer ou infirmer un diagnostic
Quoiqu'il en soit le nom d'une maladie importe peu, ce qui compte, c'est d'appliquer le "bon" traitement à chaque malade

Dernière mise à jour  2010
Copyright AAPELTM - Tous droits réservés