Trouble borderline, vie non vécue


Attention à ne pas tout prendre "au pied de la lettre", ni de faire sienne l'opinion des autres. Chaque témoignage, ressenti, chaque "vérité" déclarée est dans le but de se faire sa propre opinion. Chaque patient est différent, il est par exemple plus ou moins malade. Chaque non-patient est différent, il est par exemple plus ou moins impliqué. Les circonstances aussi sont différentes. Le but est donc de se faire sa propre opinion le plus honnêtement possible

texte traduit de la page
http://www.borderlinepersonality.ca/borderlifenotlived.htm
(tous droits réservés)

Same page in english / Meme page en Anglais

Trouble de la personnalité Borderline Etat Limite - la vie non vécue

Vivre avec un trouble Borderline est vivre une vie non vécue. Le trouble usurpe votre personnalité au point que vous devenez un faux-moi vivant une fausse-vie qui vient presque certainement de votre passé. Faire de nouveaux choix est la façon de récupérer votre moi authentique et est le moyen de vivre la vie qui vous attend dans le "ici et maintenant".
Pour beaucoup qui ont un trouble de la personnalité borderline (BPD), les vies qu'ils mènent ne sont pas vécues. Qu'est-ce que je veux dire par ceci? Simplement dit, mais péniblement vrai, ceux qui ont un trouble borderline perdent plus aujourd'hui que ce qu'ils ont soufferts, supporté et ou n'ont pas eu durant tous leurs hiers.

Vivre aujourd'hui, dans le passé, n'est pas vivre aujourd'hui. Vivre aujourd'hui signifie d'abord avoir "travaillé" sur tout ce qui continue à vous lier à votre passé. Chaque personne avec un trouble borderline doit d'abord décoller les couches d'émotions déclenchées et de pensées cognitives déformées. Chaque étape de ce processus douloureux, mais gratifiant, implique de prendre des risques et de faire de nouveaux choix.

Si vous vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous continuerez  à re-expérimenter ce que vous avez connu jusqu'ici dans la vie. De nouveaux choix doivent être faits. Pour chaque nouveau choix essayé il y a des solutions autour de la nouveauté de ces choix. Cela prend du temps pour que de nouveaux choix paraissent naturels. Cela prend également du temps d'établir de la confiance en soi dans votre capacité à continuer à faire de nouveaux choix et à les suivre. Apprenez à croire en vous-même une étape à la fois. La confiance en soi peut seulement se développer ce faisant. Chaque nouveau choix que vous faites est un succès indépendamment de ses résultats.

En même temps que les nouveaux choix doivent venir de nouvelles manières de pensées. Il est très important de regarder entre les extrémes de la pensée noire et blanche. Continuez à rechercher le moyen terme en toutes choses et cela vous sera bien utile

Le trouble Borderline vole aux personnes (et ceux qui vivent avec, aiment et ou s'interessent à eux) la capacité de vivre leurs vies confortablement dans le présent. Vous avez une vie entière, attendant que vous choisissiez. Choisissez. Osez risquer. Une étape à la fois vous découvrirez que vous pouvez apprendre à faire face et apprendre à fonctionner de nouvelles manières et situations. Vous êtes reellement compétents. Vous avez juste besoin d'acquérir certains outils émotionnels que vous n'avez pas eu la chance d'acquérir durant vos années formantes.

Ne choisissez pas de continuer à choisir une vie que vous ne pouvez pas vivre. Vous n'êtes pas condamné à simplement survivre et ni à combattre votre façon de faire dans des douleurs et des agonies sans fin. Vous méritez de prospérer. Vous méritez d'être heureux. Vivre la vie que vous été censés vivre peut devenir une réalité si vous continuez à guérir du trouble borderline.

Le trouble borderline reflète la rigidité avec laquelle beaucoup de borderline abordent la vie. Le rétablissement repose sur l'apprentissage de penser différemment, à re-formuler vos pensées et essayer de nouvelles choses de sorte que vous puissiez apprendre à faire la différence entre votre passé et votre "ici et maintenant".

Une vie vécu dans le passé ou excessivement reliée au passé est douloureuse. C'est une vie qui n'est pas activement vécue d'une manière utile. Le trouble de personnalité borderline est un défi formidable entre ceux diagnostiqués avec et la vie que sinon ils étaient supposés vivre.

Cherchez à  le faire et choisissez cette vie en trouvant votre authenticité. Jetez votre passé. (Pleurez ???) votre douleur. Débarrassez vous de vos vieux modes de réponse. Si vous êtes ouvert à l'apprentissage, vous apprendrez. Peut-être il est temps de cesser de vous protéger autant car cela vous empêche de vivre votre vie "ici et maintenant".

Mme. © A.j. Mahari - JUlN 11, 2OO1

AAPEL - retour page synthese trouble de la personnalité Etat limite Borderline

Mise en garde:
Toutes les informations présentes sur ce site sont dans le but d'aider à comprendre une maladie pour le moins "particulière" et déroutante
Mais aussi et surtout à soutenir les personnes qui souffrent, malades ou pas. En tous les cas, il est INDISPENSABLE d'avoir recours à un médecin psychiatre et ou psychothérapeute spécialiste de la maladie pour confirmer ou infirmer un diagnostic
Quoiqu'il en soit le nom d'une maladie importe peu, ce qui compte, c'est d'appliquer le "bon" traitement à chaque malade
 
 

2013